CEREBRO D’HELIUM 10, Amazon Seller Tools

CEREBRO D’HELIUM 10

CEREBRO un outil incroyable d’HELIUM 10

REVERSE ASIN TOOL

Cerebro ​fonctionne sur les 11 marketplaces d’Amazon.

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Caractéristiques de Cerebro

Nous voici dans la suite d’outil d’Helium 10. Les outils d’Helium 10 sont régulièrement mis à jour.

Tu connais peut-être déjà l’outil MAGNET dans lequel tu saisis des mots clés pour trouver des produits. Ici c’est exactement l’inverse. On va faire de la rétro-ingénierie.  Grâce à l’outil CEREBRO, tu saisis le code ASIN d’un produit concurrent pour découvrir l’ensemble de ses mots clés, c’est ce que l’on appelle le REVERSE ASIN. C’est tout simplement très puissant.

Si tu n’es pas encore abonné à l’outil CEREBRO, pour te procurer l’outil, tu vas devoir te rendre sur le site « helium10.com ». Tu vas pouvoir choisir un plan en fonction de tes besoins. Tu peux démarrer avec le plan Platine qui intègre l’outil CEREBRO. Mais ce qu’il y a de sympa avec Helium 10 c’est que tu peux également choisir le plan « à la carte » pour ne t’abonner qu’à l’outil CEREBRO. Le coût n’est alors que de $37 par mois. Je t’ai mis le lien dans la description qui va te permettre d’obtenir 50% de réduction pour le premier mois d’abonnement, soit $18.50. Dans la section tarif tu saisis le code réduction « AMZING » et tu valides. Les prix vont alors se mettre à jour avec 50% de remise pour ta première mensualité. Cela va te permettre de tester l’outil à moindre frais.

Tu peux également choisir l’abonnement Platine, tu auras alors accès à tous les outils nécessaires pour développer tes ventes sur Amazon FBA.

Maintenant que tu as à disposition l’outil CEREBRO, nous allons voir ensemble la technique utilisée par les meilleurs vendeurs pour trouver les mots clés les plus efficients.


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Maintenant que tu as à disposition l’outil CEREBRO, nous allons voir ensemble la technique utilisée par les meilleurs vendeurs pour trouver les mots clés les plus efficients.

L’Objectif de l’outil CEREBRO

Maintenant tu dois choisir sur le site d’Amazon un produit similaire à ton produit, même fonction, même taille. Le but est de trouver tous les mots clés utilisés par tes concurrents pour référencer leur produit. Nous devons découvrir « l’intégralité » des mots clés que tes concurrents ont positionnés dans leurs listings produits ou bien dans leur Campagne PPC.

Tu pourras alors ajouter ces mots clés dans ton propre listing produit. Tu vas alors les insérer par ordre d’importance :

    • Dans le titre de ton listing,

    • Dans le seller central dans la section « mots clés » et plus exactement dans le champ « termes de recherche »,

    • Dans les bullets points

    • Et Dans le descriptif de ton produit

Tu vas ainsi signifier à Amazon que ton produit doit être référencé pour ces mots clés dans son moteur de recherche. Grâce à ces mots clés tu vas pouvoir positionner à ton tour ton produit dans les résultats de recherche et en quelques sortes voler des ventes à tes concurrents.

CEREBRO D’HELIUM 10, Amazon Seller Tools

Première étape : Ajoute ton numéro ASIN à l’outil Cerebro

Tout d’abord tu vas coller le numéro ASIN de ton propre produit dans CEREBRO.

Il s’agit de ton produit pour lequel tu souhaites trouver les meilleurs mots clés.

Deuxième étape : Identifie les meilleurs produits concurrents

Tu lances une recherche sur Amazon en saisissant le nom de ton produit ou un mot clé qui permet d’identifier ton produit. La page de résultat va s’afficher.

CEREBRO D’HELIUM 10, Amazon Seller ToolsVoici comment tu vas pouvoir choisir tes concurrents qui vendent le plus sur Amazon. Tu vas utiliser dans un premier temps la Chrome Extension d’Helium 10 qui se nomme XRAY, pour identifier les produits qui obtiennent les plus gros revenus mensuels sur Amazon. 

Cette extension est totalement gratuite et s’installe facilement sur ton navigateur Chrome. Pour ce faire, tu te rends sur la page Chrome web store et tu lances une recherche après avoir saisi dans ce champ « HELIUM 10 ». Et tu valides l’installation de la Chrome Extension. 

L’extension XRAY va te permettre de visualiser dans un tableau synthétique qui apparait en Popup, l’ensemble des produits de la page de résultats avec toutes les données chiffrées nécessaires à une analyse et à prise de décision.

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Nous allons observer la colonne « Revenu », car, tant qu’à faire, nous recherchons les concurrents qui réalisent les plus gros chiffres d’affaire. 

Pour information, si tu ne souhaites pas installer cette extension XRAY, tu vas pouvoir sélectionner les 5 meilleures concurrents en te basant alors sur leur classement BSR que tu trouveras dans la section « Information complémentaire » juste en face du titre « Classement des meilleures ventes d’Amazon ».

Troisième étape : Copies les numéros ASIN des meilleurs produits concurrents

Lorsque tu vas déplacer ta souris au-dessus de chaque numéro ASIN, la photo de chaque produit avec sa description va apparaître en surimpression.

Tu vas donc sélectionner les numéros ASIN correspondant aux plus gros revenus. Tu ne copieras que les numéros ASIN de produits vraiment similaires à ton produit.  Il ne faut surtout pas choisir un produit uniquement en fonction du niveau élevé de revenu, mais il faut choisir un produit vraiment semblable à ton produit.

Tu laisseras également de côté les produits sponsorisés avec le sigle SP qui signifie que le vendeur paye pour de la publicité, pour mettre en avant son produit et obtenir plus de ventes.

Quatrième étape : Colle chaque numéro ASIN dans l’application CEREBRO

Au sein de l’application d’Helium 10, tu sélectionnes l’outil CEREBRO. Tu n’oublies surtout pas de sélectionner la marketplace « France » car tu souhaites découvrir uniquement les mots clés pour le site amazon.fr.

Tu repères et tu copies les numéros ASIN des 4 ou 6 meilleurs produits en termes de revenus. Le numéro ASIN de chaque produit concurrent se trouve dans l’URL du listing produit juste après les lettres dp, ou bien tu te rends dans la section « informations complémentaires » et tu copie ce même numéro ASIN.

Et dans ce premier champ tu copies et colles chaque numéro ASIN. Puis tu valides en cliquant sur le bouton « Get Keywords ».

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Grace à cette application tu vas connaître les mots clés, les phrases ou locutions exactes recherchées par les clients, le nombre de recherches mensuelles, ainsi que le classement de chaque mot clé. CEREBRO va t’afficher plusieurs centaines de mots clés. Le nombre va varier en fonction du produit ciblé. Il te serait complètement impossible de trouver manuellement autant de mots clés. Avec beaucoup d’imagination et à force de recherche tu ne peux trouver que quelques dizaines de mots clés.

Cinquième étape : Utilise les filtres de recherche

Tu vas devoir affiner ta recherche de mot clé en utilisant des filtres.

Comme tu vas le constater l’outil CEREBRO va te trouver un très grand nombre de mots clés, c’est-à-dire plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de mots clés ou de locution de mots clés. Tu vas devoir sélectionner uniquement les mots clés les plus intéressant, les plus efficients et réduire le nombre de mots clés à l’essentiel. Et pour cela tu vas utiliser des filtres pour ne conserver que et uniquement que les mots clés les plus performants, les plus pertinents.

Tu peux alors préciser des critères de recherches, tels que le minimum et le maximum de recherches mensuels pour chaque mot clé, l’IQ Score minimum et maximum, le classement naturel minimum et maximum, etc..

Tu vas trouver dans Cerebro toute une série de filtres. Voici les principaux filtres que tu vas devoir ajuster.

  1. Le premier filtre que tu vas devoir utiliser est le type de correspondance qui se nomme « Match Type ». Tu as le choix entre les mots clés dans le cadre d’un référencement naturel, d’un référencement payant aussi nommé PPC pour « Pay per Clic » ou recommandé par Amazon. Tu vas sélectionner le référencement Organic qui correspondant au référencement naturel, pour lequel tu n’as pas besoin de payer de frais publicitaire. On ne s’occupe pas dans l’immédiat des recherches sponsorisées.

  2. Le deuxième filtre que tu peux affiner est le niveau de classement naturel nommé « Organic Rank ». Tu peux par exemple ne sélectionner que les mots clés qui permettent au produit de se classer entre la première et la troisième position. Car sur Amazon les acheteurs ont tendance à cliquer et à n’acheter que les produits figurant en tête de la page de résultats de recherche. Ils ne vont pratiquement jamais sur la seconde page.

  3. Le troisième filtre est le volume de recherche. Tu peux par exemple sélectionner uniquement les mots clés qui ont un volume minimum de 2000 recherches mensuelles. Ce nombre de recherches minimum peuvent varier en fonction de ton produit. Pour certains produits tu vas effectivement sélectionner un minimum de 2000 recherches par jour, mais si le produit est un Best Seller, un produit très demandé, tu vas peut-être devoir augmenter le nombre minimum de recherches et fixer par exemple un minimum de 10 000 recherches journalières.

Comme nous l’avions vu, il faut que la compétition soit faible. C’est-à-dire que pour un mot clé donné, il n’y ait pas trop de produits concurrents qui s’affichent dans les résultats de recherche. Car si tu réalises des campagnes PPC, plus il y aura de compétition, plus le coût par clic risque d’être élevé. Tu dois donc privilégier des mots clés à faible concurrence. Tu peux ainsi plafonner à 2000 le nombre de produits concurrents pour chaque mot clé. Certes tu obtiendras alors moins de mots clés. Mais tu seras en mesure d’identifier les mots clés les plus puissants pour positionner ton produit en tête de recherche et voler des ventes à tes concurrents. De même lorsque tu va investir de la trésorerie dans le cadre de campagnes PPC, tu vas devoir te concentrer sur les meilleurs mots clés, car tes finances ne seront pas illimitées. En effet si tu prends tous les mots clés trouvés par l’Outil CEREBRO, ta campagne PPC pourrait te coûter vraiment très chère. Tu vas donc pouvoir concentrer ton investissement pour tes campagnes PPC uniquement sur les meilleurs mots clés. Tu vas pouvoir rapidement optimiser la rentabilité de tes mots clés en identifiant les mots clés les plus recherchés avec une faible concurrence.

Bien entendu une fois des filtres paramétrés, tu ne devras pas oublier de retirer des mots clés trouvés les mots correspondant à la marque de tes concurrents.

Dernière étape : La liste des mots clés trouvé par Cerebro

Sous la section filtre tu vas pouvoir visualiser la liste de tous les mots clés trouvés par l’application Cerebro pour les numéros ASIN que tu avais précédemment sélectionnés.

Dans cette colonne tu peux visualiser les IQ Score pour chaque mot clé. C’est une note calculée par l’algorithme d’Helium 10. Plus l’IQ Score est élevé plus le mot clé est intéressant. A l’inverse si l’IQ score est faible, le mot clé ne sera alors pas intéressant.

Pour faire simple l’IQ Score est en quelque sorte un ratio entre le nombre de recherches et la compétition.  On entend par compétition le nombre le nombre de produits trouvés lorsque l’on réalise une recherche.  Ainsi plus le nombre de recherche est élevé plus l’IQ Score est élevé, plus la compétition est élevée plus l’IQ Score est faible.

Tu pourras classer tes mots clés dans l’ordre décroissant du nombre de recherches en cliquant sur cette tête de colonne pour identifier immédiatement les mots clés les plus recherchés.

Certains mots clés bénéficie du label « Amazon’Choice ». Cela signifie que ces produits se vendent très très bien sur Amazon.

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Comme tu peux le constater l’outil CEREBRO va te trouver un très grand nombre de mots clés. Tu vas devoir sélectionner uniquement les mots clés les plus intéressant, les plus performants et réduire le nombre de mots clés.

Lorsque tu auras appliqué tes filtres de recherches et obtenu la liste optimisée de tes mots clés pour ton produit, tu vas pouvoir en cliquant ici exporter ta liste de mots clés au format CSV ou Excel.

En cliquant sur « Copy to Clipboard » tu peux copier l’ensemble des mots clés, pour aller les coller ensuite dans ta campagne manuelle PPC. Tu pourras alors dans le cadre de ta campagne manuelle PPC identifier les mots clés les plus performants, pour savoir s’il est nécessaire d’augmenter ou de diminuer les enchères de chaque mots clés et éventuellement pour ne garder que les meilleurs.

Cet outil est vraiment incroyable car tu vas pouvoir identifier les meilleurs mots clés pour optimiser ton listing produit. Ces mots clés performant devront être ajoutés dans le titre de ton listing, dans les Bullet points, la description et dans le seller central dans la section « mots clés » dans le champ « termes de recherche ».

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Note Globale 5 / 5

Fonctionnalité : 

5/5

Facilité :              

5/5

Rapidité :            

5/5

Prix :                    

5/5

Cerebro est sûrement l’un des meilleurs outils de la suite d’Helium 10.

Helium 10 va te permettre de surpasser rapidement tes concurrents en utilisant cet outil extraordinaire.

Cerebro est une application très puissante qui va te permettre d’optimiser efficacement ton listing produit.

Nous te recommandons vivement cette application. Tu pourras également te faire ton propre avis en la testant gratuitement.

Le Tarif

  • Essaye Helium 10 GRATUITEMENT !
    Le plan gratuit te permet de tester toutes les fonctionnalités.

Si tu es convaincu, tu peux passer au plan platine au prix de 97$ / mois ou, si tu es un gros vendeur, choisis le plan diamant à $197 / mois.

Mais tu peux aussi créer ton plan « à la carte », pour ne t’abonner qu’à l’outil Cerebro. Le coût n’est alors que de $37 par mois.

Tu trouveras ci-dessous le lien qui va te permettre d’obtenir 50% de réduction pour le premier mois d’abonnement, soit $18.50.

Dans la section tarif tu saisis le code réduction « AMZING » et tu valides. Les prix vont alors se mettre à jour avec 50% de remise pour ta première mensualité. Cela va te permettre de tester l’outil à moindre frais. 

Bénéficie de 2 coupons de réduction.
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✅  AMZING10 : 10% de remise à vie

✅  AMZING : 50% de remise sur le 1er mois d’abonnement

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CEREBRO | HELIUM 10
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REVERSE ASIN TOOL : Grace à cet outil, en identifiant rapidement et facilement, les mots clés les plus performants, tu vas pouvoir optimiser ton référencement naturel et tes campagnes PPC. Tu vas facilement voler des ventes à tes concurrents et pouvoir prendre toi aussi ta part du marché.
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