SEO AMAZON
COMMENT CLASSER TES MOTS CLES
SUR LA PREMIERE PAGE D’AMAZON

Les produits qui ne se trouvent pas sur la première page des résultats de recherche ne seront jamais vus, et ne se vendront pas.

Beaucoup d’acheteurs ne vont pas au-delà des trois premiers produits de la première page. Ils n'ont tout simplement pas la patience de parcourir 10 pages jusqu'à ce qu'ils tombent sur ton produit. Le consommateur n’achètera pas ce qu’il ne voit pas.

Amazon possède son propre algorithme de recherche qui détermine les produits qui arrivent en tête des résultats de recherche. L'algorithme A10 d'Amazon a été conçu pour aider les consommateurs à trouver des produits pertinents. 

Il est donc essentiel de mettre en place des stratégies pour améliorer ton indexation et ton classement dans les résultats de recherches. C’est ce que l'on nomme le SEO pour Search Engine Optimization. Le SEO est le processus qu’un vendeur va mettre en place pour optimiser ses ventes et sa position dans les résultats d’Amazon.

Amazon utilise un algorithme pour classer les différents produits dans ses résultats de recherche en fonction de la requête de l'acheteur, c'est-à-dire en fonction des mots saisis dans le champ de recherche par le client.  Cet algorithme s'appelle l'A10. Personne ne sait exactement comment fonctionne cet algorithme A10. Mais quand on l'utilise, on se rend compte que certains critères de votre produit vont interagir avec votre classement dans les résultats de recherche. En pratique, une bonne stratégie de référencement doit satisfaire à la fois l'algorithme A10 d'Amazon et les clients potentiels. Il existe deux types de stratégies.

La première stratégie concerne le titre de votre produit, la liste à puces, la description et le backend de votre listing. Cette première stratégie aura un double impact. Tout d'abord nous allons travailler sur les mots clés pour indexer votre produit dans les résultats de recherche, c'est le premier impact. Nous ne parlons pas ici de position dans les résultats de recherche, mais simplement du fait que votre annonce apparaisse dans les résultats de recherche, que ce soit sur la première page ou sur la quarantième page. 

En rédigeant soigneusement le titre de votre produit, la liste à puces et la description, vous améliorerez l'attrait de votre produit. Car le client n'a pas la possibilité de prendre l'objet que vous vendez dans ses mains, de le visualiser sous tous les angles et d'en apprécier la qualité. Optimiser le titre, la liste à puces et la description de votre produit vous permet d'obtenir un maximum de conversions pour satisfaire l'algorithme d'Amazon qui va désormais améliorer la position de votre produit dans les résultats de recherche. C'est le deuxième impact.

La deuxième stratégie concerne la rapidité des ventes. Vous ne pourrez plus agir directement sur l'algorithme d'Amazon, comme dans la première stratégie, en insérant des mots-clés dans votre annonce. En revanche, nous allons augmenter le nombre de conversions, pour améliorer votre position dans les résultats de recherche. Car l'algorithme A10 classe les résultats de recherche en fonction de la probabilité que le produit soit acheté. C'est ce qu'on appelle la performance commerciale. Pour améliorer la performance de votre produit, vous devrez :



      • optimiser le nombre de ventes
      • optimiser le prix
      • rejoindre le programme Amazon FBA
      • optimiser les images de votre produit
      • Utiliser le nom de votre marque
      • Développez un contenu enrichi de qualité
      • Optimisez votre niveau de stock
      • Et optimisez les évaluations et les critiques de vos produits.


Regarde cette vidéo qui reprend l'intégralité de ce blog !




1ère Stratégie SEO AMAZON : Indexation du produit dans les résultats et Augmentation des conversions


L’Optimisation du titre de ton listing produit


Pour obtenir un maximum de conversions, c'est-à-dire un maximum de ventes par rapport au nombre de visites, vous devez optimiser la pertinence de votre annonce. En améliorant votre taux de conversion, vous optimiserez votre classement dans les résultats de recherche d'Amazon.

Tout d'abord, nous allons nous concentrer sur le titre de votre produit. C'est le principal facteur sur lequel vous devez vous focaliser. C'est ce que le client voit et lit en premier lorsqu'il découvre votre produit. Le titre de votre produit est la partie de votre annonce qui aura le plus d'impact sur le classement de votre produit dans les résultats de recherche. En effet, l'algorithme d'Amazon analyse d'abord le titre à la recherche de mots-clés correspondant à la requête de l'acheteur. Vous devez donc inclure les principales informations sur votre produit dans votre titre. 

Vous disposez de 200 caractères pour intégrer le nom de votre produit, une description claire de votre produit, votre marque, la taille, la matière utilisée, la quantité, la couleur, et vos mots-clés. Il est important d'utiliser les 200 caractères du titre. Car la longueur du titre, et donc sa visibilité, aura un impact direct sur le nombre de clics. Cependant, la longueur du titre autorisée peut varier d'une catégorie de produits à l'autre. Pour être efficace, votre titre doit se lire naturellement tout en contenant les informations principales. Veillez à ne pas bourrer votre titre de mots-clés, de points d'exclamation ou de mots écrits en majuscules. Bourrer votre titre de mots-clés le rendra illisible, incompréhensible, fera fuir les acheteurs potentiels et diminuera immédiatement le nombre de conversions. 

Vous devrez sélectionner avec soin les principaux mots-clés que vous insérez dans votre titre. Vous devez choisir les mots-clés qui sont susceptibles de vous apporter le maximum de conversion. Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil HELIUM TEN, MAGNET, pour trouver les deux ou trois mots-clés les plus populaires pour votre produit. Vous pouvez également utiliser l'outil CEREBRO, d'HELIUM TEN. Il s'agit d'un ASIN REVERSE qui vous permettra de découvrir les mots-clés les plus performants de vos principaux concurrents.

Vous trouverez dans la description de cette vidéo des codes de réduction pour vous permettre de vous abonner dès maintenant à la suite d'outils HELIUM TEN.


L’Optimisation des puces dans ton listing produit


La liste à puces permet d'augmenter les conversions, la pertinence et le classement de ton listing. La liste à puces doit satisfaire à la fois l’algorithme d’Amazon qui pourra analyser les mots clés pour insérer ton produit dans les résultats de recherche, mais aussi impressionner les clients pour améliorer ton taux de conversion et monter vers les premières places dans ces résultats de recherche. 

L’Algorithme d’Amazon, tout comme les clients, n’aime pas les gros blocs de texte, difficile à analyser, à déchiffrer. L’algorithme A10 préfère les listes à puces qui sont beaucoup plus faciles à catégoriser. Tu dois insérer dans ces puces les mots clés pertinents pour améliorer ton classement dans les résultats de recherche d’Amazon. Les mots, les termes utilisés dans une liste à puces sont identifiés et indexés par l’algorithme d’Amazon. Attention, tout comme dans le titre de ton listing, tu dois éviter le bourrage de mots clés ou la répétition inutile de mots clés.

Les clients qui cliquent sur ton ton produit dans les résultats de recherche et qui visualisent sur son écran ton listing, vont prendre une décision quelques secondes seulement.  Les clients vont regarder cette zone en priorité. Tu dois immédiatement attirer l'attention des acheteurs en les impressionnant, en démontrant le caractère unique de ton produit. Les puces sont plus faciles à lire et à comprendre. Les puces mettent en avant le caractère unique de ton produit, ainsi que ses fonctionnalités afin d'obtenir un maximum de conversions et de monter dans les résultats de recherche. Les puces répondent aux interrogations des acheteurs pour les aider à finaliser leur achat. Elles vont convaincre le client que ton produit est parfaitement adapté à ses attentes, à ses besoins. 

Lors de la rédaction de ces puces tu devras mettre en avant les avantages et les bénéfices de ton produits pour convaincre les clients d’acheter ton produit. Tu ne dois pas rédiger de fausses informations, ou exagérer les qualités de ton produit. Car les clients auront toujours le dernier mot, et n'hésitent pas à laisser de mauvais avis et de mauvais commentaires qui vont faire chuter tes futures ventes. Certains clients déçus vont retourner à Amazon le produit qui ne correspond pas au descriptif de cette liste à puces. Tu dois éviter d’utiliser trop de termes techniques qui vont faire fuir le client profane. 

La liste à puces est l’endroit idéal pour répondre aux interrogations et aux problèmes rencontrés par les clients potentiels. Tu peux t’inspirer des commentaires laissés par des clients déçus sur les produits de tes concurrents. Tu pourras ainsi prendre une longueur d’avance sur les autres vendeurs. Les puces n’ont pas besoin d’être des phrases complètes. Les puces qui débutent avec des chiffres attirent beaucoup plus l’attention du client. 

Tu vas pouvoir utiliser l’outil SCRIBBLE d’HELIUM TEN. Cet outil va te permettre de créer des listes à puces optimisées en y insérant les meilleurs mots clés, et les meilleurs termes de recherche pour ton produit. Tu auras l’assurance d’avoir utilisé bon nombre de mots clés, même si tu as des limitations de caractères spécifiques à respecter. Avec cette application tu ne manqueras aucun mots clés important qui doit être absolument intégrer dans la rédaction de ta liste à puces.


Optimisation de la description du produit


L'optimisation de la description du produit

Tout comme la liste à puces, la description du produit doit persuader le client d'acheter votre produit. Il s'agit donc de la deuxième zone la plus importante de votre annonce, où vous devez mettre en avant les caractéristiques positives de votre produit. La description du produit doit inciter le client à acheter. 

Pour l'algorithme d'Amazon, la description n'est pas aussi importante que le titre ou la liste à puces, mais elle reste pertinente pour la décision d'achat du client, pour augmenter le taux de conversion et pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche d'Amazon. La description peut être rédigée sous forme de paragraphe ou de liste à puces. Les grands paragraphes sous forme de blocs peuvent faire fuir le client potentiel. Car ces blocs sont souvent peu clairs et déroutants. Ils peuvent réduire le taux de conversion et finalement dégrader le classement du produit dans les résultats de recherche d'Amazon.

Si vous choisissez de décrire votre produit sous forme de liste à puces, vous devez également éviter le bourrage de mots-clés. En revanche, vous pourrez mettre en avant les caractéristiques intrinsèques de votre produit, telles que la couleur, le poids, la taille. L'insertion naturelle de mots-clés facilitera la lecture. Vous pouvez insérer dans cette section de description, des mots-clés de longue traîne. 

Vous pourrez argumenter et expliquer comment votre produit résout un problème, comment il apporte une solution. Dans cette description, vous pouvez expliquer en détail comment votre produit fonctionne. Si vous le souhaitez, vous pouvez raconter votre histoire, expliquer pourquoi votre produit est le meilleur, en prenant soin d'insérer les meilleurs mots-clés. Il est fortement recommandé d'ajouter un appel à l'action direct et précis à la fin de votre description.

Là encore, vous pouvez utiliser l'outil Scribble de HELIUM TEN, pour optimiser la rédaction de votre description. Scribble s'assure que vous avez utilisé un maximum de mots-clés pertinents dans votre description de produit.


Optimisation du Backend


Le backend est l'endroit où vous pouvez saisir vos mots-clés. Ces termes de recherche sont cachés aux acheteurs, mais sont néanmoins répertoriés par l'algorithme A10 d'Amazon. Les mots-clés saisis dans le backend seront utilisés par le moteur de recherche d'Amazon. Les principaux ingrédients à inclure dans votre backend sont :

Les mots-clés ou expressions de recherche que vous n'avez pas pu intégrer dans votre description ou votre titre et vos listes à puces. Cela vous évitera d'insérer des dizaines de mots-clés dans la description et les caractéristiques de votre produit et de rendre votre liste illisible.

Les mots-clés comportant des fautes d'orthographe. Amazon dit qu'il ne les prend pas en compte, mais par expérience, il est préférable de les inclure.

Tous les synonymes saisis par les clients pour rechercher votre produit lorsqu'ils n'en connaissent pas le nom exact. Tous les clients n'utiliseront pas les mêmes mots-clés pour trouver votre produit.

Les traductions en langues étrangères de vos mots-clés

Les mots ou expressions qui sont souvent utilisés avec votre produit. Par exemple, si vous vendez des cages pour oiseaux, vous pouvez inclure les principales variétés d'oiseaux, car la plupart des propriétaires chercheront "cage à canari", "cage à perroquet", "cage à perruche", etc.

Là encore, vous pouvez utiliser l'outil Scribbles d'HELIUM TEN pour sélectionner les mots-clés pertinents et restants que vous n'avez pas saisis dans votre titre, vos listes à puces et votre description. 

Voici quelques conseils pour optimiser votre backend.

  • . Il suffit d'utiliser un mot clé une seule fois dans votre annonce pour être classé dans les résultats de recherche pour ce mot clé. Il est donc inutile de répéter le même mot-clé dans votre backend et de perdre de l'espace que vous pourriez utiliser pour ajouter d'autres mots-clés. De même, il est inutile de répéter deux fois le même mot-clé dans le backend, ou de faire du keyword stuffing. Une seule fois suffit pour l'algorithme d'Amazon.  
  • . Ne mettez pas de virgules entre chaque mot-clé. Un seul espace suffit, cela vous permettra de gagner de la place dans le champ du mot-clé. De cette façon, vous pourrez peut-être gagner de l'espace et ajouter un autre mot-clé.
  • . Ne gaspillez pas d'espace en ajoutant les mêmes mots-clés au pluriel. L'algorithme d'Amazon gère efficacement le pluriel de vos mots-clés. Cela vous permettra de gagner de l'espace pour ajouter d'autres mots-clés précieux.
  • . Faites attention à ne pas ajouter un nom de marque dans votre backend. Car Amazon ne le permet pas. C'est strictement interdit. 
  • . Vous devez surveiller régulièrement le classement de votre annonce pour vos mots-clés. Cependant, ne changez pas vos mots-clés trop souvent dans le backend. Vous devez laisser le temps à l'algorithme A10 d'indexer votre annonce pour vos nouveaux mots-clés.  Mais vérifiez régulièrement les performances de vos mots-clés et n'apportez des modifications que si le classement de votre fiche ne s'améliore pas au fil du temps pour certains de vos mots-clés.


2ème Stratégie SEO AMAZON : Optimisation du classement du produit dans les résultats et des conversions


Améliorer les performances de ton listing produit.

L'algorithme d'Amazon classera votre produit dans ses résultats de recherche en fonction de la probabilité qu'il soit acheté. Cette probabilité dépend des performances de vente de votre annonce. Un produit qui s'est historiquement bien vendu est susceptible de se vendre à nouveau. L'algorithme place alors ce produit en tête des résultats de recherche. En effet, le but d'Amazon est de gagner de l'argent, et Amazon prend une commission et des frais sur les produits qui se vendent bien. Un produit qui ne se vend pas n'est pas intéressant pour Amazon.

C'est ce qu'on appelle un volant d'inertie. Plus votre produit se vend, plus votre produit sera mis en avant par l'algorithme d'Amazon. Plus votre produit est mis en avant par l'algorithme, plus il se vendra. Nous allons maintenant passer en revue les éléments de votre listing qui doivent être optimisés pour améliorer vos ventes et donc votre classement afin d'enclencher ce cercle vertueux.


Le nombre de ventes

Amazon récompense les vendeurs qui ont des taux de clics, des taux de conversion et un nombre de ventes plus élevés que leurs concurrents. La rapidité de vos ventes a un impact sur votre classement dans les résultats de recherche. Plus vous vendez de produits, plus vous avez de chances d'être bien classé dans les résultats de recherche et de réussir sur Amazon. 

Bien sûr, vous allez essayer de vendre plus que vos concurrents, à la fois pour obtenir de bons résultats financiers et pour améliorer votre classement, et donc obtenir des résultats financiers encore meilleurs. Un produit qui ne se vend pas beaucoup, n'a aucune chance d'être dans les premières positions du classement d'Amazon. Vous devez savoir que seuls 30 % des acheteurs potentiels vont au-delà de la première page des résultats de recherche. Donc, si votre produit n'apparaît qu'en deuxième page ou au-delà, vous ne vendrez jamais beaucoup et vous n'aurez jamais de succès.

Vous pouvez alors utiliser la publicité PPC d'Amazon pour stimuler vos ventes et améliorer votre classement dans les résultats de recherche d'Amazon. Il ne faut pas hésiter à travailler simultanément sur votre référencement naturel et sur les publicités pour augmenter la vitesse de vente de votre produit. Vous pouvez également augmenter votre vitesse de vente en utilisant le trafic externe par le biais de publicités annexes comme Facebook, Google AdWords, etc. Il est important de savoir que le trafic externe est fortement valorisé par l'algorithme A10.

Toutes les optimisations que nous allons voir maintenant , qui n'utilisent pas de trafic payant, n'ont qu'un seul but, augmenter la vitesse des ventes, pour améliorer le classement naturel dans les résultats de recherche Amazon.


Le Prix

Le prix de votre produit a un impact significatif sur la décision d'un acheteur de cliquer, ou non, sur votre article dans la page de résultats de recherche. Le prix de votre produit aura donc un effet direct sur le taux de conversion de votre produit et un effet induit sur votre classement dans les résultats de recherche. 

Si votre prix est trop élevé, vous serez probablement ignoré par les acheteurs potentiels. Vous vendrez peu et souffrirez d'un mauvais classement dans les résultats de recherche d'Amazon. Vous devez observer attentivement ce que font vos concurrents et fixer votre prix en conséquence et de manière compétitive. Toutefois, si votre prix est plus élevé que celui de la concurrence, il doit y avoir une raison très claire, comme des avis plus nombreux  et de meilleurs commentaires. Votre produit doit être de meilleure qualité.

De même, si votre prix est nettement inférieur, vous pouvez obtenir de nombreux clics. Mais les clients peuvent aussi croire que votre produit est défectueux, de moindre qualité, pour justifier le fait que votre produit est beaucoup moins cher. 

Optimiser le prix de votre produit ne signifie pas baisser systématiquement votre prix pour être le moins cher. Des études montrent qu'Amazon ne favorise pas les produits les moins chers. Vous n'êtes pas obligé d'avoir le produit le moins cher pour être compétitif et bien classé. Si le prix de votre produit est plus élevé que celui d'autres produits similaires, donnez simplement de bonnes raisons dans le titre et les images de votre produit, pour expliquer le prix à votre acheteur potentiel.


Utilise Fulfillment by Amazon (FBA)

Si vous souhaitez optimiser votre classement dans les résultats de recherche, vous devrez utiliser les services d'Amazon FBA. Car les produits expédiés par Amazon sont généralement mieux classés que les articles similaires expédiés par le vendeur lui-même.

Cela est dû au fait que les produits qui font partie du programme Amazon FBA reçoivent le badge PRIME. Les clients recherchent en priorité les articles dotés de l'option PRIME. En rejoignant le programme Amazon FBA, votre nombre de ventes augmentera, votre classement s'améliorera.

  • . Le coût de l'adhésion à Amazon FBA est relativement faible, car vous bénéficiez en retour d'avantages considérables :
  • . Tous vos produits sont éligibles à la livraison gratuite et bénéficient du badge Prime.
  • . Toute la logistique (stockage, préparation, emballage, expédition, service après-vente) est prise en charge par Amazon.
  • . Vous gagnerez la boîte d'achat beaucoup plus facilement.
  • . Vos clients qui choisissent un produit avec le badge Prime bénéficient de la livraison gratuite en 24 heures et des retours gratuits.

Selon une étude d'Amazon, l'utilisation du programme FBA et du badge PRIME augmente les ventes jusqu'à 26 %.


Les photos de ton produit

L'algorithme d'Amazon est capable d'indexer le titre des images et les balises "alt" de vos photos. Vous devez vous assurer de bien remplir ces champs, car de nombreux concurrents ne prendront pas le temps de les remplir. C'est donc un point essentiel et facile à prendre en compte pour améliorer votre référencement.

Cependant, l'algorithme d'Amazon n'est pas en mesure d'analyser la qualité de vos photos.  Les images n'ont pas d'incidence directe sur le référencement d'Amazon. Les mauvaises photos de produits se remarquent immédiatement et ont un impact immédiat sur le nombre de ventes réalisées. Mais de bonnes photos améliorent les conversions, et un produit qui se vend bien sera mieux classé. 

Vous devrez suivre quelques règles. L'image principale de votre produit, celle qui sera vue dans les résultats de recherche, doit avoir un fond blanc. Il est donc interdit d'utiliser un fond rouge ou jaune pour distinguer votre produit dans les résultats de recherche.

Le produit doit occuper 85 % de l'espace.

La photo doit être supérieure à 1000 pixels en hauteur et en largeur afin que l'acheteur puisse zoomer sur votre produit. 

Les acheteurs potentiels qui arrivent sur Amazon veulent des images concrètes du produit avant de faire leur achat. Pour optimiser vos photos, vous devrez utiliser les huit emplacements disponibles. Comme vous l'avez peut-être remarqué, tous les vendeurs n'utilisent pas ces huit options. Ici aussi, vous pouvez faire la différence.

"Une image vaut mille mots". Selon des études, des photos de qualité auront un impact sur le nombre de ventes réalisées et donc sur le classement de votre produit dans les résultats de recherche. Une belle photo a un effet remarquable sur un acheteur potentiel. Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

 

Utilisez des noms de marque

Idéalement, vous devriez avoir un nom de marque spécifique pour votre produit qui intègre des mots-clés. Certaines études ont prouvé qu'un produit dont le nom de marque contient les principaux mots-clés obtient un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Prenons un exemple : si vous vendez des bicyclettes et que votre nom de marque est VÉLOBLEU, vous avez de grandes chances d'apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Amazon lorsqu'un acheteur recherche un vélo bleu.

Amazon vous recommande d'inclure le nom de votre marque dans le titre.

La description du produit est également l'endroit idéal pour mettre en avant votre marque.


Contenu A+

Restons dans le domaine des marques. Amazon offre aux vendeurs qui possèdent une marque la possibilité d'ajouter un contenu riche à leurs annonces. Ce contenu enrichi est appelé A+. Le contenu A+ d'Amazon permet au vendeur de personnaliser son annonce en ajoutant des descriptions détaillées, des images et des graphiques de haute qualité. Le contenu A+ est conçu pour aider les vendeurs à augmenter les taux de conversion et les ventes. En fait, le contenu A+, qui met en valeur votre produit, peut augmenter vos ventes de 2 à 10 %. 

Le contenu A+ est la section de votre annonce où vous pouvez également raconter l'histoire de votre marque. Vous pouvez créer une véritable connexion avec les acheteurs pour développer la notoriété de la marque et la fidélité. Le contenu A+ est gratuit. Mais il n'est disponible que pour les vendeurs qui ont souscrit un abonnement professionnel auprès d'Amazon et qui ont enregistré leur marque auprès d'Amazon. 

Le contenu A+ n'a pas d'impact direct sur l'algorithme d'Amazon. Le contenu n'est pas indexé par Amazon. Cependant, il améliore énormément les conversions et contribue indirectement au référencement de votre produit.  Car un meilleur taux de conversion entraîne plus de ventes et plus de ventes entraînent un meilleur classement. Il convient de noter que les textes et les images du contenu A+ ne sont pas indexés par Amazon, mais qu'ils seront indexés par Google, ce qui générera du trafic externe vers votre produit.


Le niveau d'inventaire

Une rupture de stock est un véritable cauchemar. Vous allez rapidement chuter, voire disparaître, dans les résultats de recherche. Plus la rupture de stock dure longtemps, plus vous risquez de subir une baisse importante de votre classement. Il est important de s'assurer que votre produit n'est jamais "en rupture de stock" pour ne pas être déclassé dans les résultats de recherche d'Amazon.

Si vous utilisez les services Amazon FBA, vous pouvez configurer des rappels automatiques pour vous avertir lorsque le stock de votre produit atteint un niveau d'alerte et que vous devez vous réapprovisionner. Amazon récompense les vendeurs dont les stocks sont bien gérés en les faisant remonter dans le classement des recherches. Amazon souhaite offrir à ses clients la meilleure expérience d'achat possible ; il n'y a rien de pire que de trouver un produit que vous souhaitez seulement voir, s'il est en rupture de stock.

Toutefois, si votre produit est en rupture de stock, voici trois conseils pour limiter les dégâts :

  • . Suspendez votre annonce. Cela empêche les clients de cliquer sur votre produit, préservant ainsi votre taux de conversion.
  • . Surtout, n'augmentez pas vos prix de manière significative pour limiter le nombre de ventes et réduire l'effondrement de votre stock dans l'urgence : cela nuira à votre taux de conversion et très certainement à votre classement.
  • . Une fois que vous êtes réapprovisionné, utilisez les annonces PPC pour stimuler vos ventes et regagner votre classement.


Note et commentaires du produit 

Les avis en ligne, auxquels 85 % des clients font confiance, constituent un autre facteur lié aux performances dans l'algorithme d'Amazon. Les produits bien classés pour un mot-clé ont généralement plus d'avis et des évaluations plus élevées que les autres produits moins bien classés.

L'algorithme d'Amazon comprend que les clients s'appuient sur les avis pour prendre des décisions éclairées concernant leurs achats. En fait, plus il y a d'avis positifs, plus les taux de clics et de conversion sont élevés.

Amazon a donc pris des mesures contre les faux services d'évaluation où les gens sont payés pour écrire des évaluations faussement positives.

Si vous souhaitez que vos clients laissent davantage d'avis sur votre liste de produits afin d'améliorer votre classement dans les résultats de recherche, envoyez-leur simplement des e-mails de rappel après leur achat, en leur demandant de laisser un avis sur votre produit. 

Vous pouvez également utiliser l'outil FOLLOW UP d'HELIUM TEN pour automatiser l'envoi de vos e-mails. Chaque fois qu'un client achète l'un de vos produits, l'application Follow-Up envoie automatiquement un email lui demandant son avis.







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COMMENT CLASSER TES MOTS CLES SUR LA PREMIERE PAGE D’AMAZON, Amazon Seller Tools
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SEO AMAZON COMMENT CLASSER TES MOTS CLES SUR LA PREMIERE PAGE D’AMAZON
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Il est essentiel de mettre en place des stratégies pour améliorer ton indexation et ton classement dans les résultats de recherches. C’est ce que l'on nomme le SEO pour Search Engine Optimization. Le SEO est le processus qu’un vendeur va mettre en place pour optimiser ses ventes et sa position dans les résultats d’Amazon. Amazon utilise un algorithme pour classer les différents produits dans ses résultats de recherche en fonction de la requête de l'acheteur, c'est-à-dire en fonction des mots saisis dans le champ de recherche par le client. Cet algorithme s'appelle l'A10. Personne ne sait exactement comment fonctionne cet algorithme A10. Mais quand on l'utilise, on se rend compte que certains critères de votre produit vont interagir avec votre classement dans les résultats de recherche. En pratique, une bonne stratégie de référencement doit satisfaire à la fois l'algorithme A10 d'Amazon et les clients potentiels. Il existe deux types de stratégies.

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